
Brides
La chirurgie médicale implique l’utilisation de dispositifs appelés « brides » pour aider à maintenir les tissus en place et promouvoir la guérison. Les brides peuvent être en métal, en plastique ou en matériau synthétique et sont utilisées pour soutenir les os, les tendons, les ligaments et d’autres structures du corps pendant la guérison.
Il existe différents types de brides utilisées en chirurgie médicale, y compris les brides de fracture, les brides de soutien de la colonne vertébrale, les brides de soutien de la cheville et les brides de soutien de la rotule. Les brides peuvent être utilisées pendant la guérison après une intervention chirurgicale ou pour aider à prévenir les blessures.
Il est important de suivre les instructions de votre médecin pour l’utilisation correcte de votre bride et de ne pas la retirer trop tôt, car cela peut compromettre la guérison. Si vous avez des douleurs ou des inconforts persistants, consultez votre médecin pour discuter des options de traitement appropriées.