Thérapie craniosacrale agréé ASCA et RME
La thérapie craniosacrale est une forme de thérapie manuelle douce qui vise à améliorer la fonction du système nerveux central en utilisant des techniques de manipulation des os du crâne, de la colonne vertébrale et du sacrum (le petit os en forme de triangle à la base de la colonne vertébrale).
Cette thérapie est basée sur la croyance que le liquide céphalo-rachidien (LCR) qui entoure le cerveau et la moelle épinière a un mouvement rythmique subtil qui peut être détecté et influencé par le thérapeute. Le but de la thérapie craniosacrale est de libérer les tensions ou les blocages qui peuvent affecter le mouvement du LCR et causer des problèmes de santé tels que des maux de tête, des douleurs chroniques, de l’anxiété et de la fatigue.
La thérapie craniosacrale est considérée comme une approche complémentaire et alternative à la médecine conventionnelle, et est souvent utilisée en conjonction avec d’autres traitements. Elle est généralement pratiquée par des professionnels de la santé tels que les chiropraticiens, les ostéopathes, les physiothérapeutes et les praticiens de médecine alternative formés à cette technique.