Tél: 022 700 80 80 - Fax: 022 700 80 89 - Groupe Médical des Prairies - Rue de Lyon 55 Bis, 1, 203 Genève, IMPORTANT: La validité de tous les traitements est d'un an à compter de la date d'achat et toutes les séances doivent être utilisées avant le dernier jour de cette période de validité. secretariat@gmprairies.ch
Sélectionner une page

Maladie du quervain

Maladie du Quervain

Maladie du quervain

 

La chirurgie pour la maladie de Quervain est un traitement définitif pour ce trouble du poignet qui touche généralement les personnes qui effectuent des mouvements répétitifs de la main et du poignet, comme les joueurs de tennis, les joueurs de golf et les travailleurs manuels.
La chirurgie implique de libérer la tendine de De Quervain qui se trouve à la base du pouce et de retirer tout excès de tissu qui peut causer une friction ou une compression sur le tendine.
L’intervention chirurgicale se fait sous anesthésie locale ou générale et dure environ 30 minutes. La récupération après la chirurgie peut prendre deux à trois semaines et les activités légères peuvent être reprises en quelques jours. Les activités plus vigoureuses peuvent nécessiter plusieurs semaines pour être reprises en toute sécurité.

En général, la chirurgie pour la maladie de De Quervain est très efficace et les patients retrouvent souvent une bonne fonction du poignet et de la main. Toutefois, les patients doivent suivre les instructions de leur médecin pour une récupération rapide et sans complications.